Après avoir demandé, en vain, une nouvelle motorisation du super-jumbo, Emirates avait exigé que l'avionneur européen s'engage à poursuivre le programme sur 10 ans au moins. Les deux parties ont semble-t-il trouvé un terrain d'entente, la nouvelle commande assurant l'avenir du programme © Airbus
Comme l’avait annoncé John Leahy, directeur commercial chez Airbus Commercial Aircraft, le 15 janvier 2018 lors de la conférence de presse menée avec Fabrice Brégier, trois commandes étaient en passe d’être annoncées concernant les « wide bodies« . La première vient tout bonnement sauver le programme A380.
Emirates Airline a signé le 18 janvier 2018 une commande de 36 appareils (20 fermes et 16 options) pour un montant catalogue de 16 milliards de dollars. Les livraisons débuteront en 2020.
Le président de la...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si l’on voulait un peu provoquer mais en restant réaliste, on pourrait titrer: « Airbus sauve Emirates ».
Nous avons assisté en effet cette semaine à des grandes manoeuvres d’intox, notamment dans la presse, sur l’arrêt de production de l’A380. En réalité, Emirates avait beaucoup à perdre en cas d’arrêt de l’A380, ces 100 appareils en activité voyant baisser leur valeur résiduelle à « 0 » en cas d’arrêt de la production et de la commercialisation. Un gros coup dur en perspective pour la compagnie…
Finalement, on a bien assisté à une ritournelle « tu me tiens, je te tiens par la barbichette… »
Nombreux sont les passagers d Emirates qui n entendent plus voyager en long courrier autrement qu en A380. Il paraitrait que le confort , le service et l espace proposes a bord des A380 des lignes d Emirates est sans egal.
Bien joue’ , le paquebot est sauve’ ! Sera t il possible de le rallonger pour avoir 800 pax comme un TGV ? Si on mettait le gilet de sauvetage dans le dossier ,on pourrait mettre la valisette sous le séant , pour ne pas avoir a augmenter les soutes ? Bref c est un chic chèque qui fera bien plaisir au gie !
« sauvé » est un gros mot… Faudrait plutôt dire que le 380 est sauvé « , non?… Ou que la mort du 380 à été décalée de quelques mois.
Sauvé teomporairement…