La compagnie Emirates a signé avec Airbus, le 18 janvier 2018, une commande de 20 A380 plus 16 options pour un montant catalogue de 16 milliards de dollars. Emirates, qui exploite 101 super-jumbos, assure ainsi l’avenir du programme.
Comme l’avait annoncé John Leahy, directeur commercial chez Airbus Commercial Aircraft, le 15 janvier 2018 lors de la conférence de presse menée avec Fabrice Brégier, trois commandes étaient en passe d’être annoncées concernant les « wide bodies« . La première vient tout bonnement sauver le programme A380.
Emirates Airline a signé le 18 janvier 2018 une commande de 36 appareils (20 fermes et 16 options) pour un montant catalogue de 16 milliards de dollars. Les livraisons débuteront en 2020.
Le président de la compagnie, Sheikh Ahmed, a précisé que quelques-un de ces A380 nouvellement acquis viendront en remplacement d’une partie de la flotte actuelle des super-jumbos. Il s’est également réjoui de ce que cette commande apporte la stabilité nécessaire au programme de l’A380, pour envisager continuer à travailler de manière étroite avec les équipes d’Airbus.
Emirates a réceptionné son premier A380 en juillet 2008. Neuf ans plus tard, Airbus livre à la compagnie basée à Dubaï son 100ème A380, le 3 novembre 2017. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Si l'on voulait un peu provoquer mais en restant réaliste, on pourrait titrer: "Airbus sauve Emirates".
Nous avons assisté en effet cette semaine à des grandes manoeuvres d'intox, notamment dans la presse, sur l'arrêt de production de l'A380. En réalité, Emirates avait beaucoup à perdre en cas d'arrêt de l'A380, ces 100 appareils en activité voyant baisser leur valeur résiduelle à "0" en cas d'arrêt de la production et de la commercialisation. Un gros coup dur en perspective pour la compagnie...
Finalement, on a bien assisté à une ritournelle "tu me tiens, je te tiens par la barbichette..."
Nombreux sont les passagers d Emirates qui n entendent plus voyager en long courrier autrement qu en A380. Il paraitrait que le confort , le service et l espace proposes a bord des A380 des lignes d Emirates est sans egal.
Bien joue' , le paquebot est sauve' ! Sera t il possible de le rallonger pour avoir 800 pax comme un TGV ? Si on mettait le gilet de sauvetage dans le dossier ,on pourrait mettre la valisette sous le séant , pour ne pas avoir a augmenter les soutes ? Bref c est un chic chèque qui fera bien plaisir au gie !
"sauvé" est un gros mot... Faudrait plutôt dire que le 380 est sauvé ", non?... Ou que la mort du 380 à été décalée de quelques mois.
Sauvé teomporairement...