Avec un A380 décoré, Emirates donne à sa manière le coup d'envoi de la coupe du monde de Rugby 2023 qui aura lieu en France à l'automne 2023. © Emirates
Partenaire de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France à l’automne 2023, Emirates a habillé l’un de ses Airbus A380 aux couleurs de l’événement.
Emirates a pris son envol en affichant sur, l’un de ses L’A380, A6-EOE, d’Emirates arborant les emblèmes de la coupe du monde de rugby 2023 a quitté Dubaï pour Istanbul à 10h45 heure locale le 10 mai. Au fil des années, Emirates a déployé une série de livrées en édition limitée. Conçu en interne, ce dernier stickage a été inspiré par les courses rapides des arrières représentées par des lignes délicates qui traversent la nouvelle livrée explique la compagnie.
La compagnie aérienne est sponsor de la Coupe du monde de rugby depuis 2007, et en 2011, elle est devenue partenaire mondial lorsque le pays hôte, la Nouvelle-Zélande, a remporté le tournoi. Cette année-là, Emirates a dévoilé sa toute première livrée de la Coupe du monde de rugby sur un A380, A6-EDN, qui a opéré plus de 40 vols vers des destinations dont la France (finaliste en 2011), l’Australie (demi-finaliste), ainsi que d’autres nations de rugby comme les États-Unis et Hong Kong.
En 2015, Emirates a revêtu son A380, A6-EDA, de la livrée de la Coupe du monde de rugby qui a transporté des passagers à travers le monde, y compris vers l’Angleterre, le pays hôte, et 21 autres destinations, dont Brisbane, New York. JFK, Manchester et Sydney.
Emirates a poursuivi la tradition en 2019, avec la conception d’une nouvelle livrée pour la Coupe du monde de rugby organisée par le Japon. Son A380, A6-EEU, a visité neuf fois Tokyo Narita et quatre fois l’aéroport international du Kansai, en plus de villes aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande. L’A380 a également été vu à Los Angeles, New York, Melbourne et Bombay.
Que les spotters se rassurent, Emirates ne s’arrêtera pas après le mondial 2023. La compagnie est sponsor de la coupe du monde de rugby 2027 en Australie.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.