Sept mois après l’ouverture de la liaison passagers entre Lyon et Dubaï par la compagnie aérienne Emirates, Emirates SkyCargo, la division fret du groupe Emirates, a lancé le 3 juillet 2013, une liaison tout cargo pour la première fois en France. Elle est opérée par un Boeing 777 F (103 tonnes de charge utile maximale ou 550 m3) à raison d’une fois par semaine. La desserte transporte des marchandises aussi diversifiées que des produits pharmaceutiques, électroniques, textiles, pièces détachées automobiles, et des équipements électriques.
Après Londres, Amsterdam, Francfort, Copenhague et Goteborg, l’implantation à Lyon d’Emirates SkyCargo permet de faire face à la demande de transport de fret de l’Europe du Sud. Ainsi, Emirates SkyCargo Lyon peut transporter le fret fourni par l’ensemble des transitaires basés sur le site mais également dans les autres métropoles régionales. Selon Bruno Deiber, le directeur Fret France d’Emirates, « la desserte tout cargo servira à transporter des pièces de grandes dimensions qui ne peuvent pas voyager dans les soutes de nos avions passagers comme le matériel de forage. »
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Emirates Sky Cargo lance une liaison fret depuis Lyon-Saint Exupéry
Et pendant ce temps là, Air France se tâte pour arrêter le tout cargo qui perd de l'argent parait-il. Cherchez l'erreur.
Décision à l'automne sur l'avenir des trois 744 ERF et des deux 777-F...