Sept mois après l’ouverture de la liaison passagers entre Lyon et Dubaï par la compagnie aérienne Emirates, Emirates SkyCargo, la division fret du groupe Emirates, a lancé le 3 juillet 2013, une liaison tout cargo pour la première fois en France. Elle est opérée par un Boeing 777 F (103 tonnes de charge utile maximale ou 550 m3) à raison d’une fois par semaine. La desserte transporte des marchandises aussi diversifiées que des produits pharmaceutiques, électroniques, textiles, pièces détachées automobiles, et des équipements électriques.
Après Londres, Amsterdam, Francfort, Copenhague et Goteborg, l’implantation à Lyon d’Emirates SkyCargo permet de faire face à la demande de transport de fret de l’Europe du Sud. Ainsi, Emirates SkyCargo Lyon peut transporter le fret fourni par l’ensemble des transitaires basés sur le site mais également dans les autres métropoles régionales. Selon Bruno Deiber, le directeur Fret France d’Emirates, « la desserte tout cargo servira à transporter des pièces de grandes dimensions qui ne peuvent pas voyager dans les soutes de nos avions passagers comme le matériel de forage. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Emirates Sky Cargo lance une liaison fret depuis Lyon-Saint Exupéry
Et pendant ce temps là, Air France se tâte pour arrêter le tout cargo qui perd de l'argent parait-il. Cherchez l'erreur.
Décision à l'automne sur l'avenir des trois 744 ERF et des deux 777-F...