A Dubai, Emirates investit 135 millions de dollars dans un nouveau centre de formation de ses pilotes de ligne. © Emirates
Emirates annonce la construction d’un centre de formation doté de simulateurs de vol Full Flight pour sa nouvelle flotte de 50 Airbus A350 et de 150 Boeing 777X. Dès 2024, ce nouveau centre permettra d’augmenter la capacité de formation des pilotes d’Emirates de +54 % par an.
Le nouveau centre de formation représente un investissement de 135 millions de dollars. Il permettra à Emirates d’être prête à débuter la formation de ses pilotes en amont de la livraison de sa nouvelle flotte d’avions à partir de juin 2024. Le premier avion sera un A350.
Ce nouveau bâtiment sera adjacent aux installations de formation déjà existantes à Dubaï, pour garantir une proximité et une intégration complète avec les autres centres de formation des pilotes. Il augmentera la capacité de formation annuelle des pilotes de 54% et portera à 17 le nombre total de ses simulateurs de vol, offrant ainsi une capacité de plus de 130.000 heures de formation par an.
À Dubaï, Emirates possède une académie de formation de vol pour ses cadets, l’Université de l’aviation, le Centre de formation pour le personnel de bord, ainsi que de nombreux programmes spécialement créés pour différentes catégories de ses employés.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.