Publicité
Transport Aérien – brèves

Emirates soigne la cabine de ses A380

Published by
Gil Roy

Le 4 janvier 2021, Emirates a mis en service, entre Dubaï et Londres Heathrow, son premier A380 équipé de sa nouvelle classe économique premium.

« Alors que d’autres compagnies réduisent leurs activités, Emirates redouble d’efforts pour rétablir ses produits et services temporairement suspendus ou les adapter dans le cadre des mesures prises contre la pandémie, ainsi que pour proposer de nouvelles offres et améliorations. », a déclaré Tim Clark, président d’Emirates, en présentant la nouvelle cabine de ses A380. C’est un fait, depuis le mois de mars 2020, la chronique du transport aérien a été animée par les annonces de compagnies renonçant à exploiter leurs A380 et plus globalement, leurs quadriréacteurs.

Emirates qui opère la plus grande flotte mondiale d’A380 continue donc de miser sur le super jumbo d’Airbus. Toutefois, pour l’heure un seul quadriréacteur a été modernisé. Le chantier a été réalisé par Airbus à Hambourg. Les cinq A380 neufs que doit réceptionner Emirates entre 2021 et 2022 seront également équipés de la nouvelle classe économique premium qui caractérise le nouvel aménagement.Les sièges Économie Premium d’Emirates seront également installés sur certains de ses Boeing 777X qui rejoindront la flotte en 2023. La compagnie envisage par ailleurs de moderniser sa flotte actuelle d’A380.

La nouvelle cabine de l’A380 d’Emirates est dans les tons champagne, rehaussés de touches de couleur bois et bronze. Elle est déclinée du design du dernier Boeing 777 Gamechanger d’Emirates. © Emirates

La nouvelle classe économie premium d’Emirates offre 56 sièges répartis en configuration 2-4-2. Elle termes de gamme, elle s’intercale entre les 14 suites privées de la Première et les 76 sièges inclinables à 180° de la classe affaires, dont elle est une alternative économique. Quant à la classe économique, elle compte 338 sièges.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour à tous

    En réponse à un publireportage , de la pub quoi , mettant en valeur les nouveaux aménagements des A380 sur le déclin d'Emirates , on trouve des trolls certainement en liens avec cette compagnie pour renchérir et enfoncer Air France ....... Risible !

    Je vais dire ce qui est pour certains un gros mot : Préférence nationale .
    Vous savez , ce concept pour nous sortir de l'ornière .......

    Salutations et bonne année

    • Bonjour,
      Le concept de préférence nationale est effectivement important.
      Dommage qu’Air France ne l’applique pas quand elle achète ses longs courriers.
      La loi du marché ?

    • Je n'ai jamais entendu un français dire que s'il avait les moyens de s'offrir un produit relativement luxueux (une belle voiture par exemple) il achèterait un produit français. Les français ont une opinion très négative sur CE QU'ILS FABRIQUENT. A l'étranger tout est plus beau.
      Mais ces mêmes français savent'ils qu'à l'étranger on dit aimer la France mais ce serait encore plus s'il n'y avait pas de français.

      • Bonjour stanloc

        Cela dépend des milieux ....... Dans celui des 10% oui en effet vous avez raison !
        Dans mon milieux , la classe moyenne , vous savez celle qui paye le plus d'impôts directs pour compenser les pauvres et les riches qui en payent peu ou pas , j'ai rarement entendu cracher sur les produits français , ce qui est logique vu que ce sont eux qui nous nourrissent et que en général notre Peuple est fier de ce que nous fabriquons avec l'amour du travail bien fait.......

        Pour ce que vous dites de l'avis négatif des étrangers concernant les français , ayant travaillé à l'export pour la maintenance et la formation sur site , je n'ai entendu qu'à l'occasion des propos négatifs malgré le spectre très large de mes fréquentations...... Encore une histoire de "milieu" !

        Acheter une "belle voiture" c'est un truc de jeunes ou de vieux .
        Ou c'est pour briller devant les filles , ou bien c'est la voiture qui brille à la place de son acheteur "éteint" : C'est un colifichet pour vieux .
        Pouvant toujours voler , pour moi mon choix va vers l'avion !
        Salutations

      • En fait, je suis sûr que beaucoup de français pensent qu'il vaudrait mieux être moins aimé .... surtout pour que les étrangers évitent de s'installer durablement dans notre trop petit pays ! On est très bien en France, mais entre français ! C'est déjà assez dur de se supporter entre nous, alors supporter des étrangers ........ ;-)

  • Voyant cette magnifique cabine et ayant fait un Paris San-Fransisco déplorable tant en confort de siège qu'en service en Premium-Eco avec Air France, notre belle compagnie à du pain sur la planche !

    • J'ai voyagé à Dubai sur ce vol, c'était HORRIBLE. Un voisin de derrière et un de devant à droite se parlaient ensemble à voix haute alors qu'il était 2h du mat' heure française, puis une hôtesse est rentrée dans la discussion. J'étais sur le cul (et ai dormi 2h alors que j'avais la journée chargée de rdv professionnel le lendemain, dont une interview filmée suivi de photos... que je n'ai pas gardées car j'avais les yeux déchirés). Au lieu d'aider à ce que je puisse dormir, l'hôtesse avait trouvé des gens qui l'aidaient à tuer son ennui pendant la nuit.
      Donc je ne recommande surtout pas Emirates. (et non ce n'est pas du troll)
      Evidemment, quand je demandais poliment de faire moins de bruit, les gars me disaient que je n'avais qu'à avoir des boules Quies. Quant à l'hôtesse, elle, elle s'en fichait royalement.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité