En 2015, Brussels Airport a accueilli 23.460.018 passagers, soit une progression de 7,0 % par rapport à 2014 et un nouveau record historique pour l’aéroport. Cette hausse est d’autant plus remarquable qu’elle vient à la suite d’une année 2014 exceptionnelle qui a connu un bond de 14% du trafic passagers.
Cette croissance provient essentiellement du succès important rencontré par la nouvelle offre de Brussels Airlines, par la continuation du développement du hub Star Alliance (entre autres avec ANA) et par la forte croissance du segment low cost. A noter que Ryanair est devenue, en 2015 ; la deuxième compagnie à Brussels Airport, avec environ 1,8 million de passagers.
Côté fret, Brussels Airport réalise une performance remarquable en 2015, avec une croissance de 7,8%. Le transport à bord d’avions de passagers (belly cargo) a stagné par rapport à 2014, mais les services express (integrator) et surtout le tout-cargo (full freighter) ont enregistré une forte hausse de respectivement 7,0 % et 18,1 % par rapport à 2014. À noter qu’Ethiopian Cargo ne vole plus sur Brussels Airport depuis novembre car la compagnie n’a pas obtenu les droits de trafic requis en Belgique pour poursuivre ses activités à Bruxelles. Ce qui explique que, sur les deux derniers mois de l’année, les volumes tout-cargo sont inférieurs de 25 % par rapport à 2014.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.