L'EASA a certifié un premier simulateur d'A350 FFS de niveau D. Un 2e simulateur est en cours d'installation et devrait être certifié en novembre. © Emirates
Emirates attend son premier A350 avec impatience. Pour préparer ses équipages à la mise en ligne de quelque 65 exemplaires de l’avion d’Airbus, la compagnie a investi 48 millions de dollars dans une multitude d’outils de formation. 30 pilotes ont d’ores et déjà été formés et 820 personnels de cabine.
Le 25 septembre 2024, le premier A350-900 aux couleurs d’Emirates a décollé de l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour son premier vol. Sa livraison à la compagnie émiratie devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Emirates a commandé 65 exemplaires de l’avion à Airbus.
Pour se préparer à l’arrivée du nouveau modèle dans sa flotte, Emirates a investi massivement dans les outils de formation. Ces équipements comprennent trois simulateurs de vol complets full flight, un dispositif d’entraînement au sol, un simulateur d’évacuation d’urgence de cabine et un simulateur de porte.
Pour ses simulateurs full flight, Emirates a développé spécialement un « système d’aide au pilotage » qui permet d’optimiser la formation d’après la compagnie. Pendant la phase de briefing, il permet aux pilotes en formation d’effectuer une configuration interactive du poste de pilotage, y compris l’élaboration
d’un plan de vol, dans un environnement immersif.
À ce jour, la compagnie aérienne a formé près de 30 pilotes et 820 membres de personnels de bord. D’ici la fin novembre 2024, plus de 50 pilotes auront terminé leur formation sur les simulateurs de vol A350 avant l’entrée en service de l’appareil.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.