Ce mardi 1er septembre, les nouvelles réglementations européennes visant à détecter d’éventuelles traces d’explosifs sur les passagers entrent en vigueur. En 2014, l’Union Européenne a émis des règlements à destination de l’ensemble des aéroports européens afin de recourir à des techniques spécialisées pour la détection d’explosifs dissimulés sur les passagers et de traces d’explosifs dans leurs bagages à main. Ce règlement est d’application pour tous les aéroports en Europe. La détection de traces d’explosifs se fait depuis le 1er mars 2015. Au 1er septembre cette détection doit aussi se faire sur les passagers.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Entrée en application de la règlementation européenne en matière de détection de traces d’explosifs
Nos frontières sont perméables et bon nombre d'armes en provenance des Balkans circulent facilement dans l'espace Schengen. S'attaquer aux effets plutôt qu'aux causes semblerait plus logique et bien plus efficace. A quoi bon survivre en avion si il faut mourir dans le métro?