Publicité

Entrée en service de l’A380 de Korean

Published by
Martin R.

Korean Air qui « dépanne » Airbus en lui prêtant un de ses futurs A380 pour permettre au constructeur européen de présenter son super jumbo jet au salon du Bourget, a mis en service de son premier appareil A380 le 17 Juin 2011 entre l’aéroport de Séoul-Incheon et les villes de Tokyo et Hong Kong. Cet appareil éco-performant de nouvelle génération est arrivé le 2 Juin dernier à 9h, heure locale, en Corée du sud, après une phase finale de tests en vol et au sol à Toulouse.

Le vol régulier inaugural de l’A380 est parti de l’aéroport international de Séoul-Incheon à 9h10 le 17 Juin et s’est posé à l’aéroport international de Tokyo-Narita à 11h30 le même jour. L’appareil est reparti ensuite pour Séoul et a redécollé à 20h00 le même jour, pour atterrir à l’aéroport International de Hong Kong à 22h30, heure locale, toujours le 17 Juin. La première opération de l’A380 s’est faite sous le code et numéro de vol “KE380” pour marquer cette occasion historique.

24 mai 2011 - Livraison du premier A380 de Korean Air par Airbus
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.