En 2018, ATR a ajouté trois nouveaux opérateurs, l'américain Silver Airways, le japonais HAC et la compagnie de Mayotte Ewa Air qui a réceptionné deux ATR 72-600. © Ewa Air
Les deux ATR 72-600 acquis par la nouvelle compagnie française Ewa Air, filiale d’Air Austral, ont été convoyés fin décembre 2018 entre Toulouse et Dzaoudzi. Ils sont entrés en service début janvier 2019.
Les deux ATR 72-600 aux couleurs d’Ewa Air ont été réceptionnés le 28 décembre 2018 à Toulouse, en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral et Président de Ewa Air, et de Ayub Ingar, Directeur Général Délégué de Ewa Air. Les deux avions ont décollé le lendemain matin, le premier à 9h15 et le second à 9H25, pour un vol de convoyage à destination de Mayotte.
Le convoyage a duré 2 jours et demi et il est passé par Malte, Assouan, Addis Abbeba et enfin Dar Es Salam, avant de s’achever le lundi 31 décembre sur la piste de l’aéroport de Dzaoudzi.
Filiale du groupe Air Austral, née de la volonté de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, de la société Ylang Invest et de la compagnie Air Austral, Ewa Air est la première compagnie aérienne mahoraise. Elle est basée à Dzaoudzi d’où elle dessert sept destinations. © Ewa Air
Comme le souligne la compagnie, il ne s’agit pas seulement d’un moment historique pour Ewa Air mais aussi pour Mayotte. Ces deux ATR 72-600 sont en effet les deux premiers avions de ligne de l’histoire immatriculés à Mayotte par la DGAC, appartenant de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise. Le premier appareil, F-OJZA, a fait son tout premier vol commercial le mercredi 2 janvier 2018 sur la liaison Mayotte – Diego – Nosy Be. Le second, F-OJMZ, doit assurer, le vendredi 4 janvier, la liaison entre Mayotte et Majunga à Madagascar.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.