French Bee, la low cost long-courrier (groupe Dubreuil), a réalisé le 12 février 2018, le premier vol commercial de son second A350-900 (et troisième gros porteur de sa flotte) entre Paris-Orly et Saint-Denis de La Réunion.
L’entrée en service de ce deuxième A350-900 aux couleurs de French Bee (ex French Blue) apporte une capacité supplémentaire de 411 sièges à la jeune compagnie. Pour son premier vol commercial, le biréacteur a décollé le 12 avril 2018 à 19h55 de l’aéroport de Paris-Orly Sud avec à son bord 411 passagers. Il est arrivé à Saint-Denis de La Réunion le lendemain à 08h50 heure locale.
Ce nouvel appareil intègre la flotte de French Bee aux côtés de son premier A350-900, livré en août 2017, et d’un A330-900 reçu neuf des usines d’Airbus en juin 2016. Il est le premier appareil à recevoir la nouvelle livrée de la compagnie, signée de son nouveau nom. French Bee, précédemment French Blue, a changé de nom en février 2018. A partir du 11 mai 2018, il sera dédié aux rotations Paris – San Francisco – Papeete opérées par French Bee.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La compagnie avait reçu un A330-300 neuf, pas un A330-900neo qui n’est pas encore certifié.