AirAsia devient le premier utilisateur de l'A320 d'Airbus équipé de Sharklets
Les Sharklets sont en matériaux composites légers et mesurent 2,4 mètres de haut. Ces tout nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure destinés à apporter une amélioration aérodynamique significative à l’appareil, et permettre de réduire la consommation de carburant et les émissions. Selon Airbus, grâce aux Sharklets, les compagnies pourront réduire leurs factures de carburant d’environ 4% et les utilisateurs de l’A320 auront le choix entre accroître leur autonomie de quelque 100 miles nautiques ou augmenter leur charge marchande jusqu’à 450 kilogrammes.
En raison de la très forte demande en Sharklets, toutes les chaînes d’assemblage final (FAL) des monocouloirs d’Airbus seront mises à contribution pour la fabrication des appareils de la famille A320 équipés de Sharklets. Ces FAL sont situées à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Tianjin (Chine) et Airbus ouvrira bientôt une FAL A320 supplémentaire à Mobile (Alabama, Etats-Unis).
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.