Les Sharklets sont en matériaux composites légers et mesurent 2,4 mètres de haut. Ces tout nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure destinés à apporter une amélioration aérodynamique significative à l’appareil, et permettre de réduire la consommation de carburant et les émissions. Selon Airbus, grâce aux Sharklets, les compagnies pourront réduire leurs factures de carburant d’environ 4% et les utilisateurs de l’A320 auront le choix entre accroître leur autonomie de quelque 100 miles nautiques ou augmenter leur charge marchande jusqu’à 450 kilogrammes.
En raison de la très forte demande en Sharklets, toutes les chaînes d’assemblage final (FAL) des monocouloirs d’Airbus seront mises à contribution pour la fabrication des appareils de la famille A320 équipés de Sharklets. Ces FAL sont situées à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Tianjin (Chine) et Airbus ouvrira bientôt une FAL A320 supplémentaire à Mobile (Alabama, Etats-Unis).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More