AirAsia devient le premier utilisateur de l'A320 d'Airbus équipé de Sharklets
Les Sharklets sont en matériaux composites légers et mesurent 2,4 mètres de haut. Ces tout nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure destinés à apporter une amélioration aérodynamique significative à l’appareil, et permettre de réduire la consommation de carburant et les émissions. Selon Airbus, grâce aux Sharklets, les compagnies pourront réduire leurs factures de carburant d’environ 4% et les utilisateurs de l’A320 auront le choix entre accroître leur autonomie de quelque 100 miles nautiques ou augmenter leur charge marchande jusqu’à 450 kilogrammes.
En raison de la très forte demande en Sharklets, toutes les chaînes d’assemblage final (FAL) des monocouloirs d’Airbus seront mises à contribution pour la fabrication des appareils de la famille A320 équipés de Sharklets. Ces FAL sont situées à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Tianjin (Chine) et Airbus ouvrira bientôt une FAL A320 supplémentaire à Mobile (Alabama, Etats-Unis).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.