JetBlue estime que l'A220 couvre un large éventail de possibilités de marchés nouveaux et existants avec une excellente rentabilité sur les marchés courts, moyens et même potentiellement transcontinentaux. © JetBlue
JetBlue a en commande 70 A220-300 qui ont fait l’objet d’une commande initiale de 60 unités en 2018, complétée par 10 supplémentaire en 2019. Le deuxième exemplaire doit d’être livré dans les prochains jours, et le troisième dans le mois à venir. Selon le transporteur aérien new-yorkais, « l’A220 présente un coût d’exploitation direct par siège inférieur de près de 30 % à celui de la flotte existante d’E190 de JetBlue. ». La cabine est équipée de 140 sièges.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Voilà une machine qui, si l’on s’en tient aux chiffres annoncés, a tout pour devenir un best seller.
Ce serait bien, pour récompenser les promoteurs, primo concepteurs, qui malheureusement ont dû passer la main et la stratégie globale de notre major européenne.
Mais est-ce que ces consos sont effectivement réalisées en opération, ou est-ce une projection de BE : quelqu’un pourrait-il nous donner la réalité du fuel flow ?