Selon Bombardier, « Les pilotes de SWISS aiment utiliser l’avion et ont qualifié leur expérience de vol d’intuitive ». © Bombardier
Bombardier et l’exploitant de lancement Swiss tirent un bilan positif des premières semaines d’exploitation commerciale du CS100. Le biréacteur canadien de transport régional est entré en service sur la ligne Zurich-Paris CDG le 15 juillet 2016.
Après 30 jours de service, l’avion a effectué 136 vols et parcouru plus de 91.000 km. Il a transporté plus de 13 250 passagers vers 4 destinations (Paris, Manchester, Prague et Budapest) à partir de sa base à Zurich. Les commentaires des passagers sont très largement favorables. Ils sont impressionnés notamment par la cabine bien éclairée de l’avion, ses fauteuils confortables offrant beaucoup d’espace pour les jambes, ses coffres de rangement spacieux et son large couloir.
Le constructeur canadien reconnaît que « quelques petits problèmes techniques et opérationnels ayant trait au dégivrage, à la climatisation et à la manutention au sol ont été rapidement réglés avec l’aide de l’équipe des services à la clientèle de Bombardier sur place « .
Le deuxième CS100 de Swiss, qui a été livré le 12 août, est entré en service le 18 août. © Bombardier
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.