Alors que 7 des 8 élèves de la première promotion de boursiers de l’ENAC ont pu intégrer le cursus Elèves Pilote de Ligne (le 8ème est en classe préparatoire aux écoles d’ingénieurs) et que la nouvelle promotion du cycle préparatoire ATPL (Airline Transport Pilot Licence) compte 6 élèves dont 1 fille [note]La promotion 2013 du cycle...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
En France, on a les moyens, c’est bien connu…
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Pierre , vous posez les bonnes questions
nous formons des futurs chômeurs afin de garantir l’emploi des formateurs de l’ENAC.
l’Etat paiera 2 fois : 1, ses fonctionnaires, 2 le chômage de ces jeunes dans quelques années
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Tous ne continuerons pas en formation EPL.
Certains iront en formation TAE qui est très porteuse d’emplois : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/technicien-aéronautique-tae
Enfin, tous ont la possibilité d’adhérer à ENAC Alumni (http://www.alumni.enac.fr), qui avec plus de 20000 diplômés, constitue l’une des plus grandes forces vive de professionnels de l’aéronautique.
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Bonne chance aux heureux élus,
mais après le cursus ATPL, que vont-‘ils faire…?
Ou plutôt, que vont-ils en faire de …l’ATPL ?
Ou plutôt, ou vont-ils trouver du travail ?
En France…?
Sur quelle machine, avec quelle expérience sur le type, dans un marché mondial du recrutement ultra sélectif et ultra compétitif (niveau d’Anglais LEVEL 5 ou 6, pas d’heures sur le type, pas sélectionnable…)
Autant de questions que l’ENAC devrait se poser, pour y apporter des réponses concrètes ? Je comprends aussi qu’il faille occuper nos instructeurs d’état ainsi que le matériel et les structures attenantes…