L’[ENAC a ouvert ce nouveau cycle ATPL, en 2011, dans le cadre de sa politique d’ouverture sociale. ->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2286]Il est réservé à des jeunes d’origine sociale modeste qui sont sélectionnés sur dossier et à l’issue d’une série d’épreuves. Ils intègrent ensuite un cursus spécifique qui les prépare à la formation proprement dite ATPL. Ce mode de recrutement court-circuite les classes préparatoires et le très sélectif concours ENAC. D’où certains grincements de dents…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
En France, on a les moyens, c'est bien connu...
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Pierre , vous posez les bonnes questions
nous formons des futurs chômeurs afin de garantir l'emploi des formateurs de l'ENAC.
l'Etat paiera 2 fois : 1, ses fonctionnaires, 2 le chômage de ces jeunes dans quelques années
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Tous ne continuerons pas en formation EPL.
Certains iront en formation TAE qui est très porteuse d'emplois : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/technicien-aéronautique-tae
Enfin, tous ont la possibilité d'adhérer à ENAC Alumni (http://www.alumni.enac.fr), qui avec plus de 20000 diplômés, constitue l'une des plus grandes forces vive de professionnels de l'aéronautique.
EPL : L’ENAC lance un nouveau recrutement de boursiers
Bonne chance aux heureux élus,
mais après le cursus ATPL, que vont-'ils faire...?
Ou plutôt, que vont-ils en faire de ...l'ATPL ?
Ou plutôt, ou vont-ils trouver du travail ?
En France...?
Sur quelle machine, avec quelle expérience sur le type, dans un marché mondial du recrutement ultra sélectif et ultra compétitif (niveau d'Anglais LEVEL 5 ou 6, pas d'heures sur le type, pas sélectionnable...)
Autant de questions que l'ENAC devrait se poser, pour y apporter des réponses concrètes ? Je comprends aussi qu'il faille occuper nos instructeurs d'état ainsi que le matériel et les structures attenantes...