Arrivée de Solar Impulse à Madrid-Barajas
Après un vol d’une durée totale de 17h 3min 50s heures, André Borschberg a posé l’avion solaire sans incident à l’aéroport de Madrid-Barajas. L’appareil Solar Impulse a décollé jeudi 24 mai 2012 à 08h24 (UTC+2) de l’aérodrome de Payerne, en Suisse, et a suivi le plan de vol initialement prévu au-dessus des Pyrénées. L’avion a d’abord survolé le Massif central en direction de la ville de Toulouse (France), puis a franchi la chaîne des Pyrénées à une altitude de 7’833 mètres, avant d’arriver en Espagne, où il a atterri sur la piste 33L, vendredi 25 mai, à 01h28 (UTC+2).
Une fois effectué le contrôle technique de routine de l’avion, Bertrand Piccard prendra les commandes de l’appareil Solar Impulse pour la seconde étape de son premier vol intercontinental. Il parcourra les quelque 800 km restants au cours des prochains jours en survolant le détroit de Gibraltar et la Méditerranée pour atterrir à l’aéroport de Rabat-Salé approximativement 20 heures plus tard.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.