Airbus Military a réussi sa campagne d’essais de ravitaillement en vol de son A400M par un avion ravitailleur C160 Transall de l’Armée de l’air française. Les deux appareils ont enchaîné une série de 20 contacts à sec (sans transfert de carburant), dont le dernier a duré 12 minutes, soit le temps standard d’un ravitaillement pour l’A400M. Un véritable ravitaillement en vol, avec transfert de carburant (« wet contacts ») doit avoir lieu au cours du premier trimestre 2013. Le même type d’essais a déjà eu lieu avec un VC10 de la Royal Air Force et un A330MRTT
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More