La flotte d’Ethiopian Airlines dépasse désormais les 100 appareils, dont ce Boeing 787-9 entré en service il y a bientôt un an. © Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines a réalisé un bénéfice net de 20 millions d’euros sur son exercice 2017/2018 et transporté 10.6 millions de passagers (+21%). La compagnie poursuit son objectif de devenir le premier groupe d’aviation africain d’ici 2025.
Ethiopian a ouvert huit nouvelles lignes internationales (dont Chicago et Genève) en 2017/2018, dans un contexte concurrentiel très difficile précise le PDG du groupe Tewolde GebreMariam : « le prix du carburant est en moyenne 30% plus cher en Afrique, désavantageant fortement les transporteurs du continent. »
Cela n’a pas empêché le groupe d’étendre sa dimension africaine en prenant des participations à hauteur de 49% dans le capital de nombreuses consœurs dont Chadian Airlines, Zambia Airways, Equatorial Guinea Airlines. De quoi renforcer le hub de Addis Abeba et développer des connexions vers l’Asie notamment. Le volume de passagers aériens entre la Chine et les pays africains continuera d’augmenter à un rythme annuel de 20% selon Tewolde GebreMAriam.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.