Ethiopian Airlines a réalisé un bénéfice net de 20 millions d’euros sur son exercice 2017/2018 et transporté 10.6 millions de passagers (+21%). La compagnie poursuit son objectif de devenir le premier groupe d’aviation africain d’ici 2025.
Ethiopian a ouvert huit nouvelles lignes internationales (dont Chicago et Genève) en 2017/2018, dans un contexte concurrentiel très difficile précise le PDG du groupe Tewolde GebreMariam : « le prix du carburant est en moyenne 30% plus cher en Afrique, désavantageant fortement les transporteurs du continent. »
Cela n’a pas empêché le groupe d’étendre sa dimension africaine en prenant des participations à hauteur de 49% dans le capital de nombreuses consœurs dont Chadian Airlines, Zambia Airways, Equatorial Guinea Airlines. De quoi renforcer le hub de Addis Abeba et développer des connexions vers l’Asie notamment. Le volume de passagers aériens entre la Chine et les pays africains continuera d’augmenter à un rythme annuel de 20% selon Tewolde GebreMAriam.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More