Publicité

Ethiopian Airlines confie le copilotage de sa flotte à Safran

Published by
Martin R.

Safran a été choisi par Ethiopian Airlines pour fournir son offre de service SFCO2, développée conjointement par ses sociétés Safran Aircraft Engines (ex Snecma) et Safran Electronics & Defense (ex Sagem). Destiné à réduire la consommation de carburant, ce service sera déployé en 2016 et couvrira l’ensemble de la flotte de la compagnie nationale éthiopienne, basée à Addis Abeba.

Premier poste de dépense d’une compagnie aérienne, le carburant représente 25 à 30 % de ses coûts opérationnels directs. Au-delà des réductions apportées par l’innovation technologique, Safran explore une autre voie avec le service SFCO2 : celle des bonnes pratiques opérationnelles en analysant notamment la maintenance et les opérations en vol.

Les équipes dédiées SFCO2 de Safran fourniront à Ethiopian Airlines un rapport et des recommandations personnalisées d’amélioration de ses pratiques opérationnelles. Ces équipes prendront également en charge la sensibilisation des différents intervenants à l’impact de leurs activités respectives sur la consommation de carburant et l’accompagnement à la conduite du changement. En plus d’un support client dédié, Ethiopian Airlines dispose d’un accès à une application web qui lui permet, entre autres, de mesurer régulièrement ses progrès et d’identifier les gains potentiels restants.

La compagnie nationale éthiopienne est cliente de CFM depuis qu’elle a commencé à opérer en 2003 deux Boeing 737-700, équipés de CFM56-7B. Ethiopian Airlines exploite aujourd’hui une flotte récente composée de 76 appareils.

Le service SFCO2 proposé par Safran permet aux compagnies aériennes d’améliorer l’efficacité opérationnelle de leur flotte.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.