Le service SFCO2 proposé par Safran permet aux compagnies aériennes d’améliorer l’efficacité opérationnelle de leur flotte.
Safran a été choisi par Ethiopian Airlines pour fournir son offre de service SFCO2, développée conjointement par ses sociétés Safran Aircraft Engines (ex Snecma) et Safran Electronics & Defense (ex Sagem). Destiné à réduire la consommation de carburant, ce service sera déployé en 2016 et couvrira l’ensemble de la flotte de la compagnie nationale éthiopienne, basée à Addis Abeba.
Premier poste de dépense d’une compagnie aérienne, le carburant représente 25 à 30 % de ses coûts opérationnels directs. Au-delà des réductions apportées par l’innovation technologique, Safran explore une autre voie avec le service SFCO2 : celle des bonnes pratiques opérationnelles en analysant notamment la maintenance et les opérations en vol.
Les équipes dédiées SFCO2 de Safran fourniront à Ethiopian Airlines un rapport et des recommandations personnalisées d’amélioration de ses pratiques opérationnelles. Ces équipes prendront également en charge la sensibilisation des différents intervenants à l’impact de leurs activités respectives sur la consommation de carburant et l’accompagnement à la conduite du changement. En plus d’un support client dédié, Ethiopian Airlines dispose d’un accès à une application web qui lui permet, entre autres, de mesurer régulièrement ses progrès et d’identifier les gains potentiels restants.
La compagnie nationale éthiopienne est cliente de CFM depuis qu’elle a commencé à opérer en 2003 deux Boeing 737-700, équipés de CFM56-7B. Ethiopian Airlines exploite aujourd’hui une flotte récente composée de 76 appareils.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.