L’âge moyen de la flotte d'Etihad Airways est de 5,8 ans.
En 2015, Etihad Airways a généré un bénéfice net de 103 M$ sur un chiffre d’affaires total de 9,02 Md$. La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis enregistre au passage sa cinquième année consécutive de rentabilité nette avec un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 259 M$, et 1,4 Md$ de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et location (EBITDAR), soit 16% du chiffre d’affaires total.
Etihad Airways a transporté un total de 17,6 millions de passagers en 2015, soit une augmentation de 18,9% par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage moyen sur l’ensemble du réseau était de 79,4% pour 2015, par rapport à 79,2% en 2014. La flotte d’Etihad Airways a augmenté de 11 avions, dont quatre A380-800 et quatre Boeing 787-9 Dreamliner, pour un total de 121appareils à la fin de l’année.
La stratégie de partenariat qui se traduit par près de 50 accords de partages de codes et des participations minoritaires stratégiques dans des compagnies aériennes sélectionnées, a généré cinq millions de passagers et 1,4 Md$ de revenus directs, ainsi que des synergies de coûts significatives.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.