Etihad Airways développe son partenariat avec Lufthansa en signant un accord de partage de codes avec Swiss International Air Lines (SWISS), qui fait partie du groupe allemand. Les deux compagnies se sont entendues sur les vols entre Abu Dhabi, Zurich et Genève.En vertu de cet accord, Etihad Airways placera son code EY sur les services SWISS entre Genève et Zurich, deux villes d’entrée majeures en Suisse desservies depuis Abu Dhabi.
SWISS, quat à elle, commercialisera son code LX sur les vols d’Etihad Airways entre Zurich et Abu Dhabi, offrant à ses passagers des vols en partage de codeLes vols en partage de code sont effectués par l’une ou l’autre compagnie et sont vendus sous les numéros de vol des deux transporteurs aériens au départ et à destination de la capitale des Emirats arabes unis. Les services en partage de code peuvent être réservés dès maintenant, pour des voyages à partir du 26 mars.
Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a déclaré : « Ce partage de code approfondit l’engagement d’Etihad Airways sur le marché du voyage suisse, une destination clé pour les voyageurs de notre pays, des pays voisins du Golfe et de notre réseau Asie Pacifique. Ce partenariat renforce les liens culturels, commerciaux et touristiques historiques que les Emirats arabes unis et la Suisse entretiennent depuis de nombreuses décennies. »
Le nouvel accord fait partie de la coopération en partage de codes qui a débuté en 2016 entre le groupe Lufthansa, dont Swiss fait partie, et le groupe Etihad Aviation.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More