A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017.
Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
Encore cette « erreur » habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d’aviation:
Il n’y a pas dans un cockpit un pilote et un « copilote » mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l’entreprise…
Il eu été plus correct de parler de l’équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.