Publicité

Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017.
Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total.

Le collimateur tête haute de Thales en configuration pilote/copilote est une extension récente du système proposé en configuration simple. Ce système permet d’améliorer sensiblement l’appréciation de la situation globale, et donc l’efficacité du pilote et du copilote, en leur offrant le même niveau de visibilité des instruments, tout en maintenant leur attention vers l’extérieur pendant les phases critiques du vol, notamment par visibilité médiocre et dans des conditions météorologiques défavorables. Thales équipe déjà les A380 de Qatar Airways avec ses collimateurs en configuration simple (pilote)

Fournisseur de référence des collimateurs tête haute sur tous les Airbus, Thales renforce sa position dans le monde avec le deuxième contrat signé au cours des derniers mois pour une configuration de ce type.more
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
    Encore cette "erreur" habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d'aviation:
    Il n'y a pas dans un cockpit un pilote et un "copilote" mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
    Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l'entreprise...
    Il eu été plus correct de parler de l'équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.