Publicité
Transport Aérien – brèves

Etihad en profite pour remettre à niveau sa flotte

Published by
Gil Roy

La plupart des compagnies aériennes mettent à profit l’immobilisation de leurs avions pour anticiper des travaux de maintenance. La division MRO (Maintenance Repair and  Overhaul) d’Etihad affirme avoir lancé le plus grand chantier de son histoire.

Avec 80% de sa flotte de passagers actuellement maintenu au sol, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis s’est lancée dans « le plus grand programme de maintenance d’avions de son histoire ». Etihad Engineering, la division MRO (Engineering Maintenance Repair and Overhaul) du groupe, effectue des travaux de maintenance sur 96 avions de passagers, dont 29 Airbus A320 et A321, 10 Airbus A380, 38 Boeing 787 et 19 Boeing 777-300ER. Le programme va des tâches de maintenance mineures, telles que la réparation des sièges et les mises à jour des systèmes de divertissement en vol, jusqu’aux changements et modifications des moteur sur plusieurs avions, éliminant ainsi la nécessité de les retirer du service lorsque les vols recommencent.

À ce jour, précise Etihad, près de 19.000 housses de siège ont été blanchies et plus de 40 rouleaux de nouveaux tapis et 367 mètres de cuir ont été installés. De plus, environ 5.000 points de contact des avions ont été vérifiés et plus de 4.000 pièces ont été fabriquées par l’atelier d’ingénierie.

Actuellement, Etihad opère 22 Boeing 787 Dreamliner et 777-300ER, avec cinq autres prêts à l’emploi, pour compléter sa flotte opérationnelle de cinq avions cargo 777-200F. Ces avions fournissent des services réguliers et spéciaux de passagers et de fret à plusieurs destinations dans le monde. Depuis le 25 mars 2020, environ 500 vols spéciaux de passagers, de marchandises et de fret ont été effectués. Etihad Cargo gère désormais jusqu’à 100 vols par semaine vers 32 destinations sur cinq continents. (services de fret réguliers, vols spéciaux et services humanitaires).

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.