Etihad Airways et Aer Lingus ont signé un accord de partage de codes et interligne historique qui succède à la récente prise de participation, à hauteur de 2,987%, de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis dans le capital du transporteur irlandais.
Dans le cadre de cet accord, Etihad Airways appliquera son code EY sur les vols Aer Lingus opérés entre Dublin, Manchester et Londres Heathrow, et des destinations en Irlande, dans les îles Britanniques et les îles Anglo-Normandes, au Portugal, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Parallèlement, Aer Lingus appliquera son code EI sur les vols Etihad Airways entre Abu Dhabi et Dublin, et aura un accès total aux vols du réseau mondial de la compagnie au-delà d’Abu Dhabi, vers des destinations telles que l’Australie, l’Asie Pacifique, le Sous Continent Indien et le Moyen-Orient.
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a commencé ses opérations en 2003. Elle opère une flotte de 67 appareils composée d’Airbus et de Boeing. Elle a en commande 100 appareils dont 10 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’airberlin, d’Air Seychelles, de Virgin Australia et d’Aer Lingus.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.