Etihad Airways et Aer Lingus ont signé un accord de partage de codes et interligne historique qui succède à la récente prise de participation, à hauteur de 2,987%, de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis dans le capital du transporteur irlandais.
Dans le cadre de cet accord, Etihad Airways appliquera son code EY sur les vols Aer Lingus opérés entre Dublin, Manchester et Londres Heathrow, et des destinations en Irlande, dans les îles Britanniques et les îles Anglo-Normandes, au Portugal, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Parallèlement, Aer Lingus appliquera son code EI sur les vols Etihad Airways entre Abu Dhabi et Dublin, et aura un accès total aux vols du réseau mondial de la compagnie au-delà d’Abu Dhabi, vers des destinations telles que l’Australie, l’Asie Pacifique, le Sous Continent Indien et le Moyen-Orient.
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a commencé ses opérations en 2003. Elle opère une flotte de 67 appareils composée d’Airbus et de Boeing. Elle a en commande 100 appareils dont 10 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’airberlin, d’Air Seychelles, de Virgin Australia et d’Aer Lingus.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More