Etihad Airways a fait voler un 777 avec un mélange de biokérosène
Etihad Airways, Boeing, Takreer, Total et le Masdar Institute of Science and Technology ont annoncé hier qu’ils allaient collaborer sur une nouvelle initiative baptisée BIOjet Abu Dhabi : Flight Path to Sustainability, dans le but d’élaborer un cadre global de la chaîne d’approvisionnement des biocarburants aux Emirats Arabes Unis, incluant de la recherche et du développement, ainsi qu’un investissement important dans la production de matières premières et la capacité de raffinage aux Emirats Arabes Unis et dans le monde.
BIOjet Abu Dhabi a été annoncé, le 20 janvier 2014, un jour après qu’Etihad Airways ait effectué un vol de démonstration avec un Boeing 777 alimenté en partie par le premier biokérosène produit aux Emirats Arabes Unis, issu d’une technologie novatrice de traitement de biomasse végétale. Le biocarburant a été partiellement converti à partir de biomasse par Total et son partenaire Amyris. Takreer, une filiale exclusive d’Abu Dhabi National Oil Co. (ADNOC), a procédé à la distillation finale du biocarburant, ajoutant ainsi les Emirats Arabes Unis à une poignée d’autres pays qui ont produit et fait voler des avions avec leur propre biokérosène.
Le Consortium de Recherche en Bioénergie Durable de l’Institut Masdar, financé par Etihad Airways et Boeing, travaille actuellement sur la recherche et le développement de plantes tolérantes au sel, qui serviraient de matière première dans les mêmes procédés de raffinage pour produire du carburant renouvelable.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.