Etihad Airways, Boeing, Takreer, Total et le Masdar Institute of Science and Technology ont annoncé hier qu’ils allaient collaborer sur une nouvelle initiative baptisée BIOjet Abu Dhabi : Flight Path to Sustainability, dans le but d’élaborer un cadre global de la chaîne d’approvisionnement des biocarburants aux Emirats Arabes Unis, incluant de la recherche et du développement, ainsi qu’un investissement important dans la production de matières premières et la capacité de raffinage aux Emirats Arabes Unis et dans le monde.
BIOjet Abu Dhabi a été annoncé, le 20 janvier 2014, un jour après qu’Etihad Airways ait effectué un vol de démonstration avec un Boeing 777 alimenté en partie par le premier biokérosène produit aux Emirats Arabes Unis, issu d’une technologie novatrice de traitement de biomasse végétale. Le biocarburant a été partiellement converti à partir de biomasse par Total et son partenaire Amyris. Takreer, une filiale exclusive d’Abu Dhabi National Oil Co. (ADNOC), a procédé à la distillation finale du biocarburant, ajoutant ainsi les Emirats Arabes Unis à une poignée d’autres pays qui ont produit et fait voler des avions avec leur propre biokérosène.
Le Consortium de Recherche en Bioénergie Durable de l’Institut Masdar, financé par Etihad Airways et Boeing, travaille actuellement sur la recherche et le développement de plantes tolérantes au sel, qui serviraient de matière première dans les mêmes procédés de raffinage pour produire du carburant renouvelable.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More