Les neuf aéroports français Les aéroports de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris-Orly, Paris-CDG, St Etienne et Toulouse. des villes-hôtes abritant les matches de l’Euro 2016, se préparent à accueillir un surcroît de passagers durant la période de la compétition.
A Bordeaux, Lille, Lyon, Orly et Roissy, une démarche spécifique d’accueil lié à l’Euro, est mise en place. A partir du 10 juin, date du coup d’envoi de la coupe d’Europe, les « Euro Helpers », vont arborer un badge spécifique permettant d’être facilement identifiables par les voyageurs. Personnels de l’aéroport et issus de toutes les entreprises et services de l’Etat, travaillant sur ces plates-formes, ces « Euro Helpers » pourront aider les passagers à se rendre au stade ou sur les fans zones, les guider sur leur parcours, mais également les renseigner sur la compétition elle-même !
Cette action, fondée sur le volontariat a nécessité des formations internes, une bonne coordination et une conscience commune de l’esprit de service. Elle a été inspirée par les « Airport Helper », dispositif permanent imaginé par les Aéroports de Lyon et adopté tout au long de l’année par les aéroports de Toulouse, de Paris et par huit autres aéroports européens.
Si aucun match de football ne sera organisé à Chambéry, en revanche, l’aéroport savoyard a accueilli le 7 juin un Boeing 757 d’Icelandair avec à son bord l’équipe d’Islande qui participe pour la première fois de son histoire à l’Euro. Les joueurs sont basés à Annecy pendant toute la durée du championnat.
Icelandair proposera d’ailleurs un vol supplémentaire entre l’Islande et Marseille (départ le 17 juin et retour le 20 juin).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Euro 2016 : Attention spéciale pour les supporters sur les aéroports français
Bonjour,
Sauf si j'ai loupé l'info sur Aerobuzz, à Lyon Bron tous les vols "Aviation Générale" sont interdits H24 aux Départ/Arrivée sur LFLY. les 13-14-16-17-19-20-22-25-26 juin et 06 juillet.
Je me suis toujours interrogé sur la justification et la finalité de telles mesures. Quelqu'un a-t-il une réponse ? pour ne pas mourir idiot.
Marco