Publicité

Euroairport : +10% en 2013

Published by
Martin R.

Avec près de 5,9 millions de passagers à fin 2013, l’EuroAirport affiche une croissance de 10 % par rapport à l’année 2012 (5,3 millions). Cette progression supérieure à la moyenne européenne s’explique par quatre facteurs majeurs : l’utilisation d’avions de plus grande capacité, un meilleur taux de remplissage, l’extension de l’offre ainsi que l’ajout de fréquences sur des destinations existantes.

Pour 2014, l’EuroAirport est d’ores et déjà en mesure de proposer six nouvelles destinations régulières : easyjet desservira Bastia, Brindisi, Montpellier et Reykjavik, Ryanair Dublin et Londres Stansted. De plus, il y aura plus de fréquences sur certaines destinations : Edimbourg avec easyJet (7x par semaine, +2), Antalya avec Sunexpress (7x par semaine, +4), et Skopje avec Wizzair (5x par semaine, +2). easyJet arrêtera ses vols sur Istanbul Sabiha Gokcen et desservira Larnaca 2x par semaine. 

Les prévisions pour 2014 restent optimistes : l’EuroAirport table sur une croissance du trafic passagers d’environ 5 %, soit un peu plus de 6 millions de passagers, et sur une légère augmentation des activités fret de 2 % (96 000 tonnes). En 2013, l’activité fret est restée stable par rapport à 2012 (0 %) affichant dans son ensemble un résultat de 94 000 tonnes (- 300 tonnes par rapport à 2012). 


Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité