Avec près de 5,9 millions de passagers à fin 2013, l’EuroAirport affiche une croissance de 10 % par rapport à l’année 2012 (5,3 millions). Cette progression supérieure à la moyenne européenne s’explique par quatre facteurs majeurs : l’utilisation d’avions de plus grande capacité, un meilleur taux de remplissage, l’extension de l’offre ainsi que l’ajout de fréquences sur des destinations existantes.
Pour 2014, l’EuroAirport est d’ores et déjà en mesure de proposer six nouvelles destinations régulières : easyjet desservira Bastia, Brindisi, Montpellier et Reykjavik, Ryanair Dublin et Londres Stansted. De plus, il y aura plus de fréquences sur certaines destinations : Edimbourg avec easyJet (7x par semaine, +2), Antalya avec Sunexpress (7x par semaine, +4), et Skopje avec Wizzair (5x par semaine, +2). easyJet arrêtera ses vols sur Istanbul Sabiha Gokcen et desservira Larnaca 2x par semaine. Les prévisions pour 2014 restent optimistes : l’EuroAirport table sur une croissance du trafic passagers d’environ 5 %, soit un peu plus de 6 millions de passagers, et sur une légère augmentation des activités fret de 2 % (96 000 tonnes). En 2013, l’activité fret est restée stable par rapport à 2012 (0 %) affichant dans son ensemble un résultat de 94 000 tonnes (- 300 tonnes par rapport à 2012).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.