Avec près de 5,9 millions de passagers à fin 2013, l’EuroAirport affiche une croissance de 10 % par rapport à l’année 2012 (5,3 millions). Cette progression supérieure à la moyenne européenne s’explique par quatre facteurs majeurs : l’utilisation d’avions de plus grande capacité, un meilleur taux de remplissage, l’extension de l’offre ainsi que l’ajout de fréquences sur des destinations existantes.
Pour 2014, l’EuroAirport est d’ores et déjà en mesure de proposer six nouvelles destinations régulières : easyjet desservira Bastia, Brindisi, Montpellier et Reykjavik, Ryanair Dublin et Londres Stansted. De plus, il y aura plus de fréquences sur certaines destinations : Edimbourg avec easyJet (7x par semaine, +2), Antalya avec Sunexpress (7x par semaine, +4), et Skopje avec Wizzair (5x par semaine, +2). easyJet arrêtera ses vols sur Istanbul Sabiha Gokcen et desservira Larnaca 2x par semaine. Les prévisions pour 2014 restent optimistes : l’EuroAirport table sur une croissance du trafic passagers d’environ 5 %, soit un peu plus de 6 millions de passagers, et sur une légère augmentation des activités fret de 2 % (96 000 tonnes). En 2013, l’activité fret est restée stable par rapport à 2012 (0 %) affichant dans son ensemble un résultat de 94 000 tonnes (- 300 tonnes par rapport à 2012).
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.