L’ENAC va former les contrôleurs aériens du Centre de Contrôle Aérien Eurocontrol de Maastricht. Le contrat qui vient d’être signé porte sur une période de 10 ans.
Cette opération porte sur la formation initiale, le BASIC et le rating en route ACP/ACS, suivant les mêmes programmes que les contrôleurs aériens de la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne de la DGAC), complétée dans un 2ème temps par un stage intensif sur mesure et très professionnalisant de 10 semaines, qui...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Eurocontrol confie la formation de ses contrôleurs aériens à l’ENAC
Maastricht… aux Pays-Bas ou un article du 30 septembre dernier paru dans le Volkskrant (journal neerlandais a grand tirage) et faisant suite a la greve du SNPL ou on pouvait lire un titre d article etonnant »Les « Pilotes de ligne d AF en greve, la maladie francaise ». Le journaliste P. van Giesen ecrit ouvertement que les « Seigneurs d AF » font greve pour une difference de salaire de 15000 eur/mois( proposes a Transavia) contre les 17000 eur qu ils touchent actuellement et qu ils refusent de s adapter a la direction leur demandant plus de souplesses et de presence notamment l ete…Ce journaliste qui oublie sans doute les causes profondes de cette greve et bien entendu ses effets generalise cette greve en disant qu il s agit d une maladie francaise.Un article donc, qui ne nous fait pas honneur… Ce meme journaliste corrigera t il le tir cette fois dans l autre sens? Le doute subsiste.