L’ENAC va former les contrôleurs aériens du Centre de Contrôle Aérien Eurocontrol de Maastricht. Le contrat qui vient d’être signé porte sur une période de 10 ans.
Cette opération porte sur la formation initiale, le BASIC et le rating en route ACP/ACS, suivant les mêmes programmes que les contrôleurs aériens de la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne de la DGAC), complétée dans un 2ème temps par un stage intensif sur mesure et très professionnalisant de 10 semaines, qui préparera les jeunes élèves contrôleurs à leur futur environnement, méthode de travail et type de trafic sur l’IHM Stripless du centre de Maastricht. Les premiers élèves intègreront l’ENAC en mai 2015 et sortiront en juin 2016. Ce succès conforte l’ENAC en tant que leader européen dans le domaine de la formation de la navigation aérienne.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Eurocontrol confie la formation de ses contrôleurs aériens à l’ENAC
Maastricht... aux Pays-Bas ou un article du 30 septembre dernier paru dans le Volkskrant (journal neerlandais a grand tirage) et faisant suite a la greve du SNPL ou on pouvait lire un titre d article etonnant"Les "Pilotes de ligne d AF en greve, la maladie francaise". Le journaliste P. van Giesen ecrit ouvertement que les "Seigneurs d AF" font greve pour une difference de salaire de 15000 eur/mois( proposes a Transavia) contre les 17000 eur qu ils touchent actuellement et qu ils refusent de s adapter a la direction leur demandant plus de souplesses et de presence notamment l ete...Ce journaliste qui oublie sans doute les causes profondes de cette greve et bien entendu ses effets generalise cette greve en disant qu il s agit d une maladie francaise.Un article donc, qui ne nous fait pas honneur... Ce meme journaliste corrigera t il le tir cette fois dans l autre sens? Le doute subsiste.