A321 Vuelin
Et si les scénarios de reprises venaient à être contrariés par les revendications sociales qui fleurissent ces derniers jours au sein des lowcost (ici Vueling) ? © Airbus
Même si personne ne sait aujourd’hui comment vont évoluer la situation en Ukraine et la flambée du pétrole, Eurocontrol mise sur la forte envie de voyager des européens après deux années de crise sanitaire…
Selon l’Agence, les compagnies aériennes augmentent déjà leurs capacités et pour certaines les niveaux d’avant la pandémie sont déjà dépassés… « Nous nous attendons même à un possible pic pour la saison estivale et un trafic aérien qui pourrait dépasser les niveaux de 2019. »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Donc, pour résumer :
-Soit ça ira bien.
-Soit ça ira mieux.
-Soit ça ira plus mal.
Pour prėdire un tel avenir (avec des réserves sur les aléas n’excluant pas que ça aille « bien mieux » ou au contraire « encore plus mal » ) on peut vraiment dire que cette institution de fonctionnaires Européens nous a vraiment démontré la valeur et l’utilité de ses prédictions….
De combien d’experts la commission spéciale chargée de ces pronostics était-elle composée ?
Et dire que dans tous les domaines nos dirigeants nationaux ne prennent leurs décisions (économique, stratégique ou politique) qu’après avoir consulté de tels génies !
Il est vrai que certains, pour plus de sécurité, font appel, en plus, à des cabinets d’audit privés bon-marché venus directement d’une source d’influence totalement neutre (l’Amérique).
Je n’aimerais pas être à la place du responsable des achats d’avions d’une compagnie aérienne !
Jean-Baptiste Berger.