Un dispositif de prévention et de mesure de température du coronavirus est en place à l’aéroport de Tahiti-Faa’a depuis le 29 janvier 2020.
Bien qu’aucun cas de coronavirus (2019-nCoV) n’ait été détecté en Polynésie française, le Gouvernement de la Polynésie française, en collaboration avec les services de l’Etat, a décidé de prendre des mesures de prévention et d’information, notamment par la mise en place d’un dépistage à l’aide d’une caméra thermique à l’arrivée dans un premier temps des vols depuis la Nouvelle Zélande et le Japon : traditionnellement les passagers d’origine Chinoise voyagent vers la Polynésie française en provenance d’ Auckland et de Tokyo, soit 8 rotations hebdomadaires.
Ce dispositif est encadré par une équipe médicale présente sur le site aéroportuaire, disposée à évaluer tout cas suspect d’infection au nouveau coronavirus auprès de 1.650 voyageurs (moyenne hebdomadaire sur les 8 vols AKL-PPT (6) et TKY-PPT (2)).
Aéroport de Tahiti prévoit de relayer au sein de l’aéroport une vaste campagne d’information en cours de réalisation et relative aux recommandations à suivre dans le cadre de ce nouveau coronavirus.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More