Les vols en provenance de la Nouvelle Zélande et du Japon sont plus particulièrement surveillés. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Un dispositif de prévention et de mesure de température du coronavirus est en place à l’aéroport de Tahiti-Faa’a depuis le 29 janvier 2020.
Bien qu’aucun cas de coronavirus (2019-nCoV) n’ait été détecté en Polynésie française, le Gouvernement de la Polynésie française, en collaboration avec les services de l’Etat, a décidé de prendre des mesures de prévention et d’information, notamment par la mise en place d’un dépistage à l’aide d’une caméra thermique à l’arrivée dans un premier temps des vols depuis la Nouvelle Zélande et le Japon : traditionnellement les passagers d’origine Chinoise voyagent vers la Polynésie française en provenance d’ Auckland et de Tokyo, soit 8 rotations hebdomadaires.
Ce dispositif est encadré par une équipe médicale présente sur le site aéroportuaire, disposée à évaluer tout cas suspect d’infection au nouveau coronavirus auprès de 1.650 voyageurs (moyenne hebdomadaire sur les 8 vols AKL-PPT (6) et TKY-PPT (2)).
Aéroport de Tahiti prévoit de relayer au sein de l’aéroport une vaste campagne d’information en cours de réalisation et relative aux recommandations à suivre dans le cadre de ce nouveau coronavirus.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.