Les vols en provenance de la Nouvelle Zélande et du Japon sont plus particulièrement surveillés. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Un dispositif de prévention et de mesure de température du coronavirus est en place à l’aéroport de Tahiti-Faa’a depuis le 29 janvier 2020.
Bien qu’aucun cas de coronavirus (2019-nCoV) n’ait été détecté en Polynésie française, le Gouvernement de la Polynésie française, en collaboration avec les services de l’Etat, a décidé de prendre des mesures de prévention et d’information, notamment par la mise en place d’un dépistage à l’aide d’une caméra thermique à l’arrivée dans un premier temps des vols depuis la Nouvelle Zélande et le Japon : traditionnellement les passagers d’origine Chinoise voyagent vers la Polynésie française en provenance d’ Auckland et de Tokyo, soit 8 rotations hebdomadaires.
Ce dispositif est encadré par une équipe médicale présente sur le site aéroportuaire, disposée à évaluer tout cas suspect d’infection au nouveau coronavirus auprès de 1.650 voyageurs (moyenne hebdomadaire sur les 8 vols AKL-PPT (6) et TKY-PPT (2)).
Aéroport de Tahiti prévoit de relayer au sein de l’aéroport une vaste campagne d’information en cours de réalisation et relative aux recommandations à suivre dans le cadre de ce nouveau coronavirus.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.