Un dispositif de prévention et de mesure de température du coronavirus est en place à l’aéroport de Tahiti-Faa’a depuis le 29 janvier 2020.
Bien qu’aucun cas de coronavirus (2019-nCoV) n’ait été détecté en Polynésie française, le Gouvernement de la Polynésie française, en collaboration avec les services de l’Etat, a décidé de prendre des mesures de prévention et d’information, notamment par la mise en place d’un dépistage à l’aide d’une caméra thermique à l’arrivée dans un premier temps des vols depuis la Nouvelle Zélande et le Japon : traditionnellement les passagers d’origine Chinoise voyagent vers la Polynésie française en provenance d’ Auckland et de Tokyo, soit 8 rotations hebdomadaires.
Ce dispositif est encadré par une équipe médicale présente sur le site aéroportuaire, disposée à évaluer tout cas suspect d’infection au nouveau coronavirus auprès de 1.650 voyageurs (moyenne hebdomadaire sur les 8 vols AKL-PPT (6) et TKY-PPT (2)).
Aéroport de Tahiti prévoit de relayer au sein de l’aéroport une vaste campagne d’information en cours de réalisation et relative aux recommandations à suivre dans le cadre de ce nouveau coronavirus.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More