Cela ne se fait pas de perdre un tournevis sous le plancher d’un cockpit, pas plus que d’oublier un bistouri dans l’abdomen d’un patient. Les mécaniciens aéronautiques ont plus de chance que les chirurgiens. Le leader européen de l’outillage à main professionnel vient, en effet, de présenter à l’occasion du salon du Bourget, une gamme d’outils fluorescents. Ils sont détectables avec des lampes ou néons ultraviolets dans les zones noire ou sombres des avions. A ce jour, Facom propose une gamme de 45 outils qui s’élargira progressivement. Elle comprend dans un premier temps des outils standards : tournevis, pinces, mètres et clés mâles.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More