SkyWork Airlines opérait six turbopropulseurs Saab 2000 qui desservaient, cet été, 22 destinations européennes. © SkyWork Airlines
La compagnie aérienne régionale suisse SkyWork Airlines fondée en 1983 et basée à Bern a effectué son dernier vol cette semaine. Insolvable elle est obligée de mettre la clé sous la porte.
Après Baboo Airlines en 2011, et Darwin Airlines (qui exploitait la marque Etihad Régional) en 2017, SkyWork est la troisième compagnie régionale Suisse à cesser ses activités en quelques années. À peine le dernier vol posé (entre Hambourg et Bern ce mercredi), SkyWork officialisait dans un communiqué la fin de ses opérations, laissant orphelins quelques 11 000 passagers déjà en possession de billets. Une décision brutale et à effet immédiat.
La compagnie a déjà rendu sa licence d’exploitation à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), alors que les horaires des vols de l’été 2019 et même une nouvelle escale (Brème) à partir du 3 septembre sont toujours en ligne sur le site de la compagnie. Les difficultés financières étaient néanmoins connues depuis quelques mois mais les négociations avec un partenaire potentiel pour combler le surendettement auraient échouées.
C’est aussi un coup dur pour la plateforme de Bern-Belp qui perd là son plus gros client, 60% des vols étaient assurés par SkyWork.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.