SkyWork Airlines opérait six turbopropulseurs Saab 2000 qui desservaient, cet été, 22 destinations européennes. © SkyWork Airlines
La compagnie aérienne régionale suisse SkyWork Airlines fondée en 1983 et basée à Bern a effectué son dernier vol cette semaine. Insolvable elle est obligée de mettre la clé sous la porte.
Après Baboo Airlines en 2011, et Darwin Airlines (qui exploitait la marque Etihad Régional) en 2017, SkyWork est la troisième compagnie régionale Suisse à cesser ses activités en quelques années. À peine le dernier vol posé (entre Hambourg et Bern ce mercredi), SkyWork officialisait dans un communiqué la fin de ses opérations, laissant orphelins quelques 11 000 passagers déjà en possession de billets. Une décision brutale et à effet immédiat.
La compagnie a déjà rendu sa licence d’exploitation à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), alors que les horaires des vols de l’été 2019 et même une nouvelle escale (Brème) à partir du 3 septembre sont toujours en ligne sur le site de la compagnie. Les difficultés financières étaient néanmoins connues depuis quelques mois mais les négociations avec un partenaire potentiel pour combler le surendettement auraient échouées.
C’est aussi un coup dur pour la plateforme de Bern-Belp qui perd là son plus gros client, 60% des vols étaient assurés par SkyWork.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.