A l’occasion du salon de l’aviation d’affaires MEBA 2010 de Dubai (7-9 décembre 2010), Dassault Aviation annonce avoir obtenu l’approbation pour le Falcon 2000LX d’utiliser l’aéroport de London City. La piste courte (1319 m à l’atterrissage / 1199 m au décollage) et son enclavement nécessite des procédures spécifiques, notamment une pente de descente de 5,5 degrés contre 3 degrés habituellement. Dassault a développé sur ses modèles 2000EX et 2000LX un système automatique de freinage, qui réduit de 100 m environ les distances d’atterrissage dans le cas d’approche à forte pente.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More