Farid Zizi a pris la direction de DSNA Services le 1er Aout 2018. © DGAC
Farid Zizi est le nouveau directeur de DSNA Services, le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française (réglementation, supervision de la sécurité, navigation aérienne), créé par la DGAC et l’ENAC en 2013.
Ancien directeur des Etudes et de la Recherche de l’ENAC puis membre et Président de la Commission Navigation Aérienne de l’OACI, Farid Zizi possède une expérience d’une trentaine d’années dans l’aviation civile française et internationale.
Avant de rejoindre DSNA Services Direction des Services de la Navigation Aerienne, il était Conseiller scientifique et international du STAC Service Technique de l’Aviation Civileau sein de la DGAC, particulièrement impliqué dans l’action de la DGAC en termes de Gestion de la Sécurité, de Sûreté et de Sécurité Aéroportuaire. Plus spécialement chargé de sujets transversaux comme la cybersécurité et les drones, il participe aux projets OACI et Européens sur ces thèmes.
Lors des 7 années passées à l’OACI, Farid Zizi a pu participer à l’ensemble des évolutions du cadre réglementaire aéronautique mondial avec en particulier le développement de l’Annexe 19, du concept GADSS (Global Aeronautical Distress Safety System) et du GANP (Global Air Navigation Plan) and GASP (Global Aviation Safety Plan).
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENAC à Toulouse comme Ingénieur de l’Aviation Civile, Farid Zizi possède une licence de pilote privé et a bénéficié lors de son passage comme directeur adjoint du centre de contrôle en route de Bordeaux d’une progression initiale de contrôleur du trafic aérien et d’Électronicien des systèmes de sécurité aérienne.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.