Fed Ex aura exploité une soixantaine de DC-10/MD-10 depuis la livraison de la première unité. ©Fed Ex
L’avion concerné, baptisé « Rosalie » depuis 2013, était sorti des usines Douglas de Long Beach en Février 1978. Portant l’immatriculation N562FE (MSN 46947), il avait d’abord été exploité en configuration passager par American Airlines et Hawaiian Airlines, avant d’être converti en cargo pour FedEx en Mars 2003. C’est ainsi qu’après avoir effectué son dernier vol, entre San Juan et Memphis, l’avion a été stocké à Victorville (fin juin 2021), en attente de son démantèlement.
Pour l’heure, seuls les 13 (12 actifs +...
6 commentaires
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Dernier au monde…… ou plutôt « seul au monde » , comme disait Tom Ank, qui jouait le rescapé unique suite au crash du freighter FedEx dans cet excellent film ……….
Il doit rester encore quelques KC 10 de l’USAF
Pourquoi cette manie de systématiquement démanteler ces merveilles du génie humain au lieu de les préserver dans des musées du patrimoine à travers le monde en mobilisant les communautés de collectionneurs passionnés?!…C’est d’une tristesse, d’un sinistre…
Je partage…
En effet….
Encore une page qui se tourne.. c’étaient de trés bons avions.