Accueil » Transport Aérien – brèves » Fed Ex met à la retraite le dernier MD-10-10 au monde

Fed Ex met à la retraite le dernier MD-10-10 au monde

Fed Ex aura exploité une soixantaine de DC-10/MD-10 depuis la livraison de la première unité. ©Fed Ex

Récemment, FedEx a retiré du service son dernier, et aussi le dernier au monde, MD-10-10F après plus de 43 ans de service.

L’avion concerné, baptisé « Rosalie » depuis 2013, était sorti des usines Douglas de Long Beach en Février 1978. Portant l’immatriculation N562FE (MSN 46947), il avait d’abord été exploité en configuration passager par American Airlines et Hawaiian Airlines, avant d’être converti en cargo pour FedEx en Mars 2003. C’est ainsi qu’après avoir effectué son dernier vol, entre San Juan et Memphis, l’avion a été stocké à Victorville (fin juin 2021), en attente de son démantèlement.

Pour l’heure, seuls les 13 (12 actifs +...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.