FedEx a opté pour des avions neufs. Boeing propose également de conversion d'avions de ligne en cargo. © Boeing
Le plus grand opérateur mondial de cargos va acquérir 12 767 et 12 777 dans le cadre de la modernisation de sa flotte.
Depuis le début de l’année, Boeing a déjà vendu plus de 50 cargos gros porteurs. Sous l’impulsion du développement soutenu du commerce en ligne, le fret aérien a renoué avec la croissance. Les volumes ont progressé de 10% en 2017. Ils devraient encore croître de 4 à 5% en 2018.
Selon FedEx, le 777 qui a une autonomie de 4.900 NM soit un peu plus de 9.000 km avec une charge marchande de 102 tonnes peut relier l’Asie à son hub de Memphis sans escale. Il permet aussi de réduire de trois heures le temps d’escale ce qui autorise la réception des colis plus tardive pour une livraison dans les délais. Autrement dit, le 777 répond aux attentes nouvelles du marché.
Quant au 767, développé sur une base de 767-300ER, avec une capacité d’emport de 52,7 tonnes, il est plus adapté aux marchés régionaux.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.