FedEx Express, filiale de FedEx Corp., est officiellement reconnu comme le plus important transporteur de fret dans le monde. Les derniers chiffres, révélés par le rapport IATA sur les statistiques mondiales du transport aérien, indique que FedEx occupe la première place du classement 2014, grâce à plus de 7.1 millions de tonnes de colis transportés. L’expressiste américain devance UPS de 2,9 millions de tonnes. Emirates arrive en troisième position avec 2,3 millions de tonnes, suivie de Korean Air et Cathay Pacific à égalité (1,5 Mt).
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
FedEx Express, numéro 1 mondial de fret aérien
tout à fait d' accord, cela rejoint le message que je viens de mettre sur l' article concernant air austral
l' A 380 en cargo serait certainement une bonne solution , et encore plus en mixte, mais il faudrait que Airbus revoit " un peu " l'aménagement, tout porte à croire que sur cette ligne, moins de pax, et du fret serait un bon compromis et ferait tourner la chaine du 380 qui va bientot voir le bout de ses commandes
Air austral voulait faire du transport de masse, faute de moyens financiers, il n' a pas pu aller au bout de son projet,
sur certaines lignes, soigner le confort d'une gamme de passagers et compenser par du fret est peut être à étudier...un clin d'oeil à Fedex.
FedEx Express, numéro 1 mondial de fret aérien
En 1981 lors d’un passage dans la ville d’Elvis nous avons eu la chance de visiter le centre de tri de Fedex et de rencontrer plusieurs cadres dirigeants. A notre retour nous avons écrit un petit article "The Memphis connection" dans la revue de mon ami Albert Dumont « Fret Aérien International » pour annoncer l’arrivée d’un futur modèle de transport de fret. Nous avons reçu un commentaire plutôt négatif de la part d’une compagnie française qui exploitait des avions QC dans le même domaine en sponsorisant un voilier et la remarque si souvent utilisé en France
« ça ne marchera jamais ».
Aujourd’hui on peut dire que son fondateur de Federal Express a eu le nez fin en hypothéquant son héritage et en choisissant les Falcon 20 pour concurrencer les postes US. Regrettons seulement qu’en France on n’as pas les idées aussi larges.