L’aéroport de Caen sera fermé du 11 mars au 18 avril 2024 pour des travaux de requalification de piste dans le cadre de la certification européenne et de transformation du balisage lumineux en LED.
L’aéroport de Caen sera fermé au trafic aérien pendant cette période, à l’exception des hélicoptères autorisés et de l’aviation légère via la piste en herbe. Les aéroclubs resteront ouverts, leurs activités de baptême de l’air, d’école de pilotage, etc.
Afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur l’offre de service proposée aux usagers, les CCI Caen Normandie et CCI Seine Estuaire, gestionnaires des aéroports de Caen et Deauville, mutualisent leur organisation. Une partie des vols de Volotea sera ainsi assurée au départ et à l’arrivée de Deauville pendant la durée des travaux. Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus pendant cette période. L’aérogare de Caen restera ouverte au public
Le coût des travaux est estimé à 6,9 M€ HT, supporté à hauteur de 50% par le propriétaire de l’aéroport Caen la Mer, 25 % par la Région Normandie et 25% par le gestionnaire de l’aéroport, la CCI Caen Normandie.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More