Jusqu'à présent les autorités de l'aviation civile norvégienne se contentent de rappeler les peines auxquelles s'exposer les télépilotes de drone évoluant trop près des aéroports. © Avinor
Les deux pistes du principal aéroport de Norvège sont restées fermées pendant 30 minutes. Des avions ont été déroutés vers l’aéroport de Sandefjord. Un des télépilotes a été pris sur le fait par la police. Ces événements ont poussé les autorités aéroportuaires à rappeler les règles d’utilisation des drones, les dangers que peut représenter une collision d’un drone avec un avion en phase de décollage ou d’atterrissage, ainsi que les peines auxquelles s’exposent les contrevenants.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas exigé...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les Américains ont immatriculé les drones.
faisons la même chose en europe
au moins dans ce cas l’Europe servirait à quelque chose
Les autorités de tous les pays sont responsables.
Il y a quelques années quand les drones ont commencé à être vendus au grand public, il aurait suffit de me demander (à moi ou à toute personne sensée), je leur aurais dit que ce genre d’évènements arriverait de façon certaine. Forcément quand on donne des joujoux à tout le monde, ils font joujou avec.
C’est super dangereux, ça met la vie des passagers et équipages en danger, et ils se préoccupent de commencer à envisager que peut-être ils vont demander des dommages et intérêts ? Mise en danger de la vie d’autrui. Une grosse amende, c’est le minimum.
Je ne comprend pas :Faites décoller un modèle réduit sur une départementale en pleine campagne et vous allez vite comprendre! Pourquoi 2 poids et 2 mesures?