Dassault Aviation a annoncé aujourd’hui la remise en service du premier Falcon 7X ayant fait l’objet d’une modification de son système de trim de profondeur. D’importants moyens ont été mobilisés dans ce sens afin d’apporter une rapide correction au dysfonctionnement du trim qui avait provoqué un incident en vol, le 25 mai dernier.
Le kit de modification développé par Dassault Aviation apporte des niveaux de protection supplémentaires au système de trim de profondeur. Après des tests exhaustifs qui ont permis de garantir le parfait fonctionnement de cette modification, les premiers kits ont été produits et envoyés dans les centres de maintenance du réseau. Cette modification a fait en parallèle l’objet de validations avec les autorités jusqu’à l’obtention de la certification EASA, le 15 juin. L’agence européenne de la sécurité aérienne a publié hier une nouvelle consigne de navigabilité autorisant la reprise des vols avec passagers. Une décision similaire de la FAA est attendue de façon imminente.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.