Dassault Aviation a annoncé aujourd’hui la remise en service du premier Falcon 7X ayant fait l’objet d’une modification de son système de trim de profondeur. D’importants moyens ont été mobilisés dans ce sens afin d’apporter une rapide correction au dysfonctionnement du trim qui avait provoqué un incident en vol, le 25 mai dernier.
Le kit de modification développé par Dassault Aviation apporte des niveaux de protection supplémentaires au système de trim de profondeur. Après des tests exhaustifs qui ont permis de garantir le parfait fonctionnement de cette modification, les premiers kits ont été produits et envoyés dans les centres de maintenance du réseau. Cette modification a fait en parallèle l’objet de validations avec les autorités jusqu’à l’obtention de la certification EASA, le 15 juin. L’agence européenne de la sécurité aérienne a publié hier une nouvelle consigne de navigabilité autorisant la reprise des vols avec passagers. Une décision similaire de la FAA est attendue de façon imminente.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.