La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral avaient annoncé en mai dernier, le processus de création d’une compagnie aérienne mahoraise.
Le vote favorable obtenu le 13 septembre 2013 à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Mayotte entérine son entrée dans le capital d’EWA Air. Les trois partenaires ont finalisé leur tour de table et procédé à la signature du protocole d’investissement officialisant le démarrage d’EWA Air, la première compagnie aérienne basée à Mayotte.
La société, au capital de 4,4 M€, sera détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).
Une équipe dédiée sera mise en place, avec la nomination et la prise de fonction prochaines d’un Directeur Général Délégué.
EWA Air va permettre de répondre aux attentes de la population en matière de déplacements. Elle opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi : Nosy Be et Majunga (Madagascar), Moroni et Anjouan (Les Comores), Pemba et Dar Es Salaam (Tanzanie).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More