Le 12 février 2015, à 19h37, au dixième journée de débat en séance publique pour le projet de loi Macron, les députés ont adopté l’article 49 sur la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon. Cet article autorise le « transfert au secteur privé de la majorité du capital » des sociétés Aéroports de la Côte d’Azur et Aéroports de Lyon. Les infrastructures aéroportuaires et le foncier demeureront la propriété de l’État qui devra approuver chaque année les tarifs des redevances d’aéroport.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Feu vert pour la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon
Pour autant la politique parisienne privant les aéroports régionaux de l'A380 ne sera pas modifiée pour autant n'est-ce pas?