Près de 500 aéroports dans le monde disposent d'une piste de 800 à 1.000 m que l'ATR 42-600S pourrait desservir. © ATR
À ce jour, ATR a reçu 20 engagements de la part d’opérateurs et de loueurs pour cette variante ATR 42‑600S. Parmi eux, Elix Aviation Capital, loueur de lancement, et Air Tahiti, opérateur de lancement. La certification de l’ATR 42‑600S est attendue pour le second semestre 2022, la première livraison étant prévue immédiatement après.
Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a annoncé : « Le potentiel de marché des avions de 50 places est immense, et, grâce à sa capacité à desservir environ...
5 commentaires
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pour le STOL revenez au Breguet 941 (avec nouvelle motorisation)
Les freins en carbone, ça freine. C’est juste que ça freine mieux chaud.
La pleine efficacité du freinage est effective au bout de moins d’une seconde.
(Mon expérience de pilote sur Falcon 900 et A320)
Je ne suis pas d’accord. Ils freinent « aussi mal » froids que chauds, tandis que ceux en acier freinent très mal voire plus du tout, lorsqu’ils sont chauds.
Cet ATR n’a t’il pas une inversion du pas de l’hélice comme le Transall ? Le Transall est/était remarquable en capacité d’atterrissage très court.
VIVE LE STOL
freinage dès l’atterrissage avec des freins carbone qui ne freinent que quand ils sont chauds ???