L'aile volante (blended wing body) X-48C de Boeing au-dessus du centre Dryden de la NASA
Boeing est convaincu de l’intérêt de la formule BWB considérée comme une rupture technologique. Elle offrirait une économie significative de carburant par rapport à la configuration standard actuelle d’une voilure montée sur un fuselage cylindrique. Elle permet également de réduire les nuisances sonores.
Le X-48C qui a volé est une maquette volante d’un gros porteur subsonic qui pourrait trouver des débouchés, d’ici 15 à 20 ans, dans des applications militaires telles que le ravitaillement en vol ou le transport de fret. Le X-48C est une évolution du X-48B qui a volé 92 fois entre 2007 et 2010. Il est propulsé par deux turboréacteurs de 89 livres de poussée unitaire contre trois de 50 livres pour le X-48B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.