Test de fléchissement des ailes du 787
Boeing a achevé les essais statiques de fléchissement et de rupture sur une aile du 787 Dreamliner. Au cours des essais, des charges ont été appliquées sur la cellule afin de répliquer à 150 % les forces les plus extrêmes auxquelles l’appareil peut être soumis en vol. Les ailes ont ainsi subi une flexion vers le haut d’environ 7,60 mètres. Le constructeur américain affirme que les résultats initiaux de ces essais de charge de rupture sont positifs. Une analyse et un rapport plus complets sont toutefois nécessaires pour que ces essais soient considérés comme fructueux.
Pendant chaque seconde de cet essai qui a duré plus de deux heures, des milliers de points de données ont été collectés afin de surveiller le comportement de l’aile. Certains points de données clés sont suivis en temps réel pendant le test, mais toutes les données seront évaluées au cours des semaines à venir.
Le premier exemplaire du 787 Dreamliner devrait être livré au cours du quatrième trimestre 2010.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.