Boeing a achevé les essais statiques de fléchissement et de rupture sur une aile du 787 Dreamliner. Au cours des essais, des charges ont été appliquées sur la cellule afin de répliquer à 150 % les forces les plus extrêmes auxquelles l’appareil peut être soumis en vol. Les ailes ont ainsi subi une flexion vers le haut d’environ 7,60 mètres. Le constructeur américain affirme que les résultats initiaux de ces essais de charge de rupture sont positifs. Une analyse et un rapport plus complets sont toutefois nécessaires pour que ces essais soient considérés comme fructueux.
Pendant chaque seconde de cet essai qui a duré plus de deux heures, des milliers de points de données ont été collectés afin de surveiller le comportement de l’aile. Certains points de données clés sont suivis en temps réel pendant le test, mais toutes les données seront évaluées au cours des semaines à venir.
Le premier exemplaire du 787 Dreamliner devrait être livré au cours du quatrième trimestre 2010.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More