Publicité

Fin des essais statiques de l’aile du 787 Dreamliner

Published by
Martin R.

Boeing a achevé les essais statiques de fléchissement et de rupture sur une aile du 787 Dreamliner. Au cours des essais, des charges ont été appliquées sur la cellule afin de répliquer à 150 % les forces les plus extrêmes auxquelles l’appareil peut être soumis en vol. Les ailes ont ainsi subi une flexion vers le haut d’environ 7,60 mètres. Le constructeur américain affirme que les résultats initiaux de ces essais de charge de rupture sont positifs. Une analyse et un rapport plus complets sont toutefois nécessaires pour que ces essais soient considérés comme fructueux.

Pendant chaque seconde de cet essai qui a duré plus de deux heures, des milliers de points de données ont été collectés afin de surveiller le comportement de l’aile. Certains points de données clés sont suivis en temps réel pendant le test, mais toutes les données seront évaluées au cours des semaines à venir.

Le premier exemplaire du 787 Dreamliner devrait être livré au cours du quatrième trimestre 2010.

Test de fléchissement des ailes du 787
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité