Afin d’accompagner la croissance de son trafic long-courrier qui débutera en 2016, Finnair entame la plus importante phase de recrutement de son histoire. En plus des quelques 70 pilotes et personnels navigants recrutés cette année, la compagnie prévoit le recrutement de 100 pilotes et 300 membres d’équipage. Environ 50 personnes sont également embauchées pour effectuer des tâches de service à la clientèle et d’autres fonctions au cours du printemps.
En octobre dernier, Finnair a pris livraison du premier de ses 19 A350 XWB. La mise en ligne se ses nouveaux biréacteurs va entraîner, à partir du printemps 2016, une augmentation de la capacité long-courrier. D’où la nécessité de recruter du personnel supplémentaire. Plus tôt cette année, la compagnie finlandaise a annoncé que sa croissance s’accompagnerait de la création de 1.000 emplois environ d’ici 2020.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Finnair recrute 400 pilotes et personnels navigants
Bonjour
Même remarque que la fois précédente : Quels sont les critères de recrutement ? Les habituels 1500h + 500h sur type (et bien sur la QT déjà payée par le postulant), ou un peu moins ?
Histoire de savoir si il y a *vraiment* besoin de pilotes, ou si c'est juste pour rassurer l'actionnaire et le client que la boite est en croissance...
Finnair recrute 400 pilotes et personnels navigants
Une langue IFR, je balise.
Finnair recrute 400 pilotes et personnels navigants
Intéressant....Bien que le finnois soit un élément qui réduise assez la taille de la population éligible. En tout cas, cela veut au moins dire qu'il n'y a plus assez de pilotes parlant le finnois sur la touche pour faire la fine bouche comme il n'y a pas si longtemps..
Accessoirement, le finnois a pour particularité de ne pas être une langue "indo-européenne", et d'avoir pour seule autre langue qui partage une racine commune...le Hongrois. Pour les autres, c'est une langue ou il n'y a aucun point de repère pour le vocabulaire...
Finnair recrute 400 pilotes et personnels navigants
Pas de restrictions d'heures ni de QT...
... mais il faut parler le finnois!
Tu trouveras l'annonce en suivant ce lien: http://www.finnair.com/fr/fr/jobs#2468